Saturday, September 1, 2007

Perdu dans la traduction

(Oui je sais, titre ridicule)Pagotte a 5 etages au zoo de Ueno

Et voila, le Japon, c'est fini! Semaine bien remplie, boulot, sorties, tourisme. Le Japon c'est definitivement different quand on le vit a la japonaise. Je ne regrette pas mon voyage de 2005, mais la c'etait autre chose. Costume cravate, boulot jusqu'a tard, soiree bieres & sake pendant la semaine (ou les collegues tout calme pendant la journee se lachent completement), vraie nourriture japonaise (sushi, donburi, shabu-shabu, ramen, yakitori). L'inconvenient etant l'hotel, assez occidental.

J'etais du cote de Aoyama, pas loin de Roppongi et Shibuya. J'ai pu allez jeter un oeil le soir aux arrondissements reputes de Tokyo (mais bon vu que boulot le lendemain je ne me suis pas attarde). Et Samedi j'ai pousse un peu plus loin du cote de Ueno - son park et son Zoo, Asakuza - son temple, Akihabara - ses magasins et salles de jeux videos. Coup de bol, Samedi temps tres gris, donc j'ai pu echapper aux 35degres ecrasants de l'ete Japonais. Au passage, les seules blondes plantureuses que l'on croise du cote de Roppongi bossent en fait dans des 'gentlemen's club'! Enfin bon j'avoue avoir bien accroche sur les japonaises aussi.

Les photos de nuit sont tres moyennes, je fais avec ce que j'ai!

Demain aeroport, depart pour Oslo via Munich (Tokyo - Munich = 15h) . Je suis parti pour au moins 24h de transit... Prochaine entree en direct de la Norvege!

No comments: