Thursday, November 29, 2007

Nihongo

Shibuya

Nouveau voyage au Japon, nouvel environement. Cette fois-ci: conference en Automne. Les decorations de Noel sont presentes partout, il fait froid, je retente de nouveau des restaurants au hasard, mangeant des ramens a un comptoire de 15 personnes, seul non-japonais des environs. J'aime bien.

Hier soir, la soiree des speakers etaient marrante. Au moment de partir, un des Japonais d'une des autres soirees ayant lieu dans le restaurant est semi-comateux par terre devant l'ascenseur. On le ramasse, l'allonge sur un divan. Il se vomit dessus sans se reveiller, on lui tourne la tete pour eviter qu'il s'etouffe. Ses potes arrivent, completement faits, lui mettent quelques claques, ca ne le reveille pas. Ils se rendent compte que je suis la, commencent a me parler en Anglais comme si on se connaissait depuis des annees, me donnent leurs cartes de visite. Tentent de soulever leur camarade, puis partent aussi bruyants et emeches qu'ils sont arrives, l'un d'eux ayant toujours un pichet a la main. C'est une soiree typique entre collegues Japonais. Le lendemain tout retourne a la normale, le boss (le mec qui se vomissait dessus) n'en sera pas moins bien considere par ses employes, et ils remettront sans doute la table la semaine prochaine. Et le truc, c'est qu'ils ont sans doute bu moitie moins que moi dans la soiree (voire encore moins). J'aime bien.

Les photos sont uploadees au fur et a mesure:
http://picasaweb.google.com/kostya.kortchinsky/TokyoNovembre2007/

No comments: